La société

  • Les éditions Paulo-Ramand
  • Notre réseau presse et librairie

Paulo-Ramand est une maison d'édition traditionnelle en quête de manuscrits susceptibles de sensibiliser un large public, également découvreur de nouveaux talents.

Les lecteurs 'livrovores' de Paulo-Ramand lisent avec attention les manuscrits et émettent un avis dans tous les cas.

Paulo-Ramand publie : Romans, poèmes, nouvelles, essais, témoignages, thèses, travaux d'universitaires, manuels, méthodes, ouvrages illustrés, livres pour enfants, livres de voyage...

Des centaines de libraires (Fnac, decitre...) nous ont fait confiance, des dizaines de médias ont annoncé la sortie d'un ouvrage, ou son succès. Quelques auteurs ont participé à des émissions de télévision (Chaînes Infos locales, régionales ou nationales).

Les professionnels du livre saluent l'esthétique et la qualité littéraire de nos ouvrages.

Aux éditions Paulo-Ramand, plusieurs conditions sont réunies pour une diffusion optimale vers les organismes de presse et les libraires.
Outre son réseau Dilicom avec ses 2200 librairies, notre maison d’édition marque sa présence dans les grandes chaînes comme :

  • Decitre,
  • Centres culturels Leclerc,
  • Forum Privat…

Travaillant avec la Société Française du Livre, un des diffuseurs les plus importants en France, nos éditions sont réparties dans la majorité des FNAC en métropole.
Implantés dans les pays francophones (Belgique, Suisse et Canada), nous recevons des commandes du monde entier.
Un de nos ouvrages, nouvellement traduit en anglais, A letter to the world for peace ouvre de nouvelles perspectives vers les marchés anglophones.

Chaque mois, des articles de presse, faisant référence à nos livres, paraissent dans des chroniques de littérature, de faits divers, de Vie Pratique (Le Parisien, Ouest France, Presse Océan, l’Est Républicain…). Certaines apparitions de nos auteurs sur France 2 ("On a tout essayé" présenté par L. Ruquier), des émissions locales, ou J.T. régionaux sur France 3, ont eu un retentissement fécond sur la vente de nos livres.

A chaque parution, nous montons un dossier de presse destiné à des médias bien ciblés. Fort de son expérience, Paulo-Ramand a su nouer des liens avec des responsables Culture de beaucoup de journaux notoires.

Pour la promotion de ses livres, Paulo-Ramand utilise plusieurs supports, tels que des marque-pages, des catalogues papier glacé ou des flyers, diffusés par dizaines, chaque semaine.

Nous sommes représentés lors de séances de dédicaces, animés par nos propres auteurs, chaque année.

IMPORTANT

Nous garantissons à l'auteur un stock de livres (100 à 300 exemplaires) pour répondre aux demandes urgentes, permettre le dépôt-vente et la promotion du livre.

L'édition à la demande, souvent gratuite, (impression à la demande, sans stock) est inefficace en terme de ventes.

Les libraires n'achètent pas les ouvrages d'auteurs inconnus, ils préfèrent le dépôt-vente.

Sans stock, le dépôt est impossible. Aussi une promotion auprès des médias n'est pas faisable, car il faut prévoir d'avance des ouvrages de promotion.