Copyright © 2020 Éditions Paulo-Ramand  - 60 rue du lieutenant Monti - 44400 REZÉ - 02 40 92 83 29

All

RÉCITS

A L'AVENTURE TOME 3

8.0 EUR

Récit

Parution : 08/02/2020

Nombre de pages : 356

ISBN : 9782754308120

 

Olivier RACINE

 

Et l’épopée fantastique d’Olivier Racine continue avec ce tome III/IV de À l'aventure !

De Nai Harn Beach, toujours dans sa canadienne verte devenue sa résidence principale, il nous emmène cette fois aux États-Unis, et en Amérique du Sud. Faire le tour du monde, en commençant par ces contrées, voilà son nouvel objectif. 

 

De rencontres fortuites heureuses et retrouvailles plus ou moins bienvenues, en rencontres parfois glauques voire dangereuses, l’idée d’une jolie fille, d’une bonne bouffe, d’une nuit à l’œil ou d’une économie même dérisoire sauront toujours le motiver et le réconforter, même s’il doit faire pour cela des concessions drastiques, ou parcourir des milliers de kilomètres dans des temps records, comme ce petit crochet volant de 3 800 kilomètres juste le temps pour une côte de bœuf, un sommeil réparateur et un nettoyage complet avant de reprendre les airs !


Nouvelles aventures chaque jour garanties livrées par une plume toujours cash et crue, parfois drôle, touchante, ou poétique, haletante ou bercée de doutes, pour sûr Olivier Racine a le talent d’insuffler au lecteur ce sentiment extraordinaire et magique de liberté qui lui colle à la peau, tout en endossant le rôle de guide, unique en son genre, qui sait faire découvrir à ses followers en pantoufles des coins et des vies tant rêvés qu’insoupçonnés de notre planète.

 

Olivier Racine aventurier, homme de défis, 114 pays et contrées à travers le monde, cet Helvète originaire du Jura Bernois, au parcours atypique, est né le 25 février 1962, il passe son enfance dans les hauteurs d’Epalinges avant de se rapprocher du lac pour résider à Ouchy Lausanne.
Il a été tour à tour responsable de la coordination opératoire à l’hôpital universitaire du CHUV de Lausanne, manager d’un Swatch store au Musée Olympique, conseiller en protection juridique, cadre en assurances dans une organisation de santé, et délégué médical.


Reportage en freelance photo pour le quotidien Le Temps. Photos publiées par Yann Moix sur le site de Bernard-Henri Lévy « La règle du jeu ». C’est Michel Onfray rencontré dans un bar qui lui recommandera d’écrire le fameux  récit Cervin et Toblerone en Corée du Nord. 


Le Tome 1 de À l’aventure a été préfacé par l’éditeur Pierre-Marcel Favre, fondateur du Salon du livre de Genève, officier de la Légion d’honneur, commandeur des arts et des lettres de la République française.