Copyright © 2020 Éditions Paulo-Ramand  - 60 rue du lieutenant Monti - 44400 REZÉ - 02 40 92 83 29

All

RÉCITS

A L'AVENTURE TOME 4

8.0 EUR

Récit

Parution : 07/02/2020

Nombre de pages : 274

ISBN : 9782754308137

 

 

Olivier RACINE

 

Nouveaux périples, et pas des moindres dans ce tome IV, dernier des quatre ouvrages de la série À l’aventure, racontés par le personnage principal lui-même, Olivier Racine.


Ses objectifs au départ de Nai Harn Beach : l’Égypte via la Yougoslavie la Turquie et la Grèce, un kibboutz en Israël, un safari au Kenya, le Taj Mahal en Inde… avant de regagner l’extrême sud-est de l’Asie pour boucler sa trajectoire : Pékin-Moscou par le Transsibérien Express puis l’Europe de l’Est, la France et enfin sa chère Suisse natale qui semble à la fin tant lui manquer.


Mais résistera-t-il aux multiples aléas qui obstrueront son chemin où lassitude, découragement, peurs, doutes, nostalgie s’installeront parfois malgré sa témérité et son naturel optimiste ? Le dénuement qui s’accentue et la malchance qui le guette auront-ils raison de lui ? Simone, splendide Suédoise rencontrée en Thaïlande, fée et source inespérée d’un coup de foudre réciproque et fulgurant le détournera-t-elle de ses projets ou au contraire permettra-t-elle d’enrichir ce singulier voyage ? Se poursuivra-t-il en solitaire ou à deux ?


Pour découvrir l’issue de ce volet rocambolesque qui s’achève sur ce tome IV, garanti plein de surprises et de rebondissements, rendez-vous à l’aéroport JFK de New York pour de nouveaux épisodes colorés narrés avec la même spontanéité, gouaille et sincérité, entre autres, dont Olivier Racine a fait preuve dans les Tome I, II et III de À l’aventure, laissant le lecteur la plupart du temps médusé, il faut bien le dire, autant que charmé par la musique fidèle de ce formidable air de liberté.

 

Olivier Racine aventurier, homme de défis, 114 pays et contrées à travers le monde, cet Helvète originaire du Jura Bernois, au parcours atypique, est né le 25 février 1962, il passe son enfance dans les hauteurs d’Epalinges avant de se rapprocher du lac pour résider à Ouchy Lausanne.


Il a été tour à tour responsable de la coordination opératoire à l’hôpital universitaire du CHUV de Lausanne, manager d’un Swatch store au Musée Olympique, conseiller en protection juridique, cadre en assurances dans une organisation de santé, et délégué médical.
Reportage en freelance photo pour le quotidien Le Temps. Photos publiées par Yann Moix sur le site de Bernard-Henri Lévy « La règle du jeu ». C’est Michel Onfray rencontré dans un bar qui lui recommandera d’écrire le fameux  récit Cervin et Toblerone en Corée du Nord. 


Le Tome 1 de À l’aventure a été préfacé par l’éditeur Pierre-Marcel Favre, fondateur du Salon du livre de Genève, officier de la Légion d’honneur, commandeur des arts et des lettres de la République française.